Extension de fichier BLW

  • Nom complet du fichier
    Adobe Photoshop Black And White Presets Format
  • Fabricant
    Adobe Systems
  • Popularité
Vous avez des problèmes pour ouvrir le fichier BLW? Vous ne savez pas quel logiciel ouvre le fichier avec cette extension? Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour travailler avec le fichier BLW. Dans la suite de cette page, nous avons listé les programmes qui devraient ouvrir votre fichier BLW. Choisissez la bonne application pour votre système d'exploitation, téléchargez-la et installez-la.

What is BLW file?

L'extension de fichier est utilisée pour les paramètres Adobe Noir et Blanc du logiciel de traitement d'images Photoshop. Les fichiers BLW contiennent des informations permettant de convertir une image couleur en une image noir et blanc, notamment des pourcentages de rouge, jaune, cyan, bleu et magenta, ainsi que des valeurs de saturation et de teinte.

More info

Les fichiers .ww sont principalement utilisés pour convertir des photos numériques en une image en noir et blanc. À l'aide des paramètres, différents préréglages (fichiers blw) peuvent être utilisés pour créer des images en noir et blanc totalement différentes.

La fenêtre de la fonction noir / blanc peut être ouverte via "Image-> Réglages-> Noir-blanc". Ici, vous pouvez charger et enregistrer les paramètres. Photoshop est déjà livré avec certains préréglages, notamment le filtre bleu, le noir maximum ou les infrarouges, mais sans les fichiers BLW. L'emplacement des fichiers BLW est généralement «Paramètres prédéfinis / Noir et blanc» dans le dossier principal de Photoshop.

Logiciels qui peuvent ouvrir le fichier BLW

Comment ouvrir un fichier BLW?

Pour ouvrir un fichier avec l'extension BLW , vous devez installer l'un des programmes suivants sur le système de l'utilisateur. Si un problème est survenu lors de l'ouverture du fichier BLW, il est fort probable qu'aucun des programmes répertoriés ne soit présent sur le système de l'utilisateur. Même si un ou plusieurs desdits programmes sont installés, il peut y avoir des problèmes liés à des programmes donnés. Afin de résoudre un problème avec les fichiers BLW, suivez les instructions ci-dessous.
1
Installer Adobe Photoshop ou un autre programme de la liste

La plupart du temps, résoudre les problèmes liés à l' ouverture des fichiers BLW est très simple. Il suffit d'installer un programme approprié prenant en charge de tels fichiers. Tous les programmes répertoriés prennent en charge les fichiers BLW, mais leur fonction et leur objectif peuvent varier. Certains programmes peuvent uniquement afficher le contenu de fichiers BLW ou offrir des options de conversion de fichier, mais peuvent ne pas être en mesure de modifier de tels fichiers.


Définissez Adobe Photoshop comme programme par défaut pour l’ouverture de fichiers BLW

Il est possible que, bien qu'un programme compatible ait été installé sur le système de l'utilisateur, le système ne l'utilise pas pour l'ouvrir. Cela peut se produire car aucune application par défaut n'a été associée à ce type de fichiers. Pour associer des fichiers BLW à une application donnée, sélectionnez "Ouvrir avec" dans le menu déroulant (accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier). Sélectionnez ensuite dans la liste le programme ou l'application que vous souhaitez utiliser pour ouvrir ce type de fichier. Si les applications Adobe Photoshop ne figurent pas dans la liste, sélectionnez l'option "Parcourir" afin de localiser manuellement le répertoire où Adobe Photoshop a été installé.

2

3
Consultez la section qui répertorie les problèmes les plus courants liés aux fichiers BLW.

Parfois, des problèmes d'ouverture de fichiers BLW ne sont peut-être pas liés à l'application elle-même, mais peuvent survenir pour d'autres raisons, telles que:

  • Les données du fichier sont corrompues
  • Les fichiers BLW n'ont pas été complètement téléchargés depuis Internet (seule une partie des données a été téléchargée)
  • Le compte utilisateur actuellement utilisé ne dispose pas des privilèges nécessaires pour ouvrir les fichiers BLW (le cas échéant, contactez votre administrateur système ou votre spécialiste en informatique).
  • Le fichier BLW a été copié à partir d'un périphérique de stockage corrompu et est incomplet ou les données sont corrompues. (La copie de fichiers à partir de sources inconnues ou non fiables doit être effectuée avec le plus grand soin, car ces fichiers peuvent contenir des logiciels malveillants, susceptibles d'endommager votre système.)

File Extension BLW

  • Full name
    Adobe Photoshop Black And White Presets Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
Have you encountered a problem with a BLW file? Don’t you know which program opens a file with this extension? You will find all the information you need about working with a BLW file here. In the further part of this page we have added a list of programs that should open your BLW file. It is enough you choose a proper application for your operating system, download and install it.

What is BLW file?

The file extension is used for Adobe Black and White settings of the image editing software Photoshop. Blw files contain information for converting a color image into a black and white image, including percentages of red, yellow, cyan, blue, and magenta, as well as values for saturation and hue.

More info

BLW files are mostly used to convert digital photos into a black and white image. With the help of the settings, different presets (blw files) can be used to create completely different black and white images.

The window for the black / white function can be opened via 'Picture-> Adjustments-> Black-white'. Here you can load and save the settings. Photoshop already comes with some presets, including blue filter, maximum black or infrared, but without BLW files. The location of BLW files is usually 'Presets / Black and White' in the main Photoshop folder.

Programs which can open a BLW file

How to open file with BLW extension?

In order to open a file with BLW extension one of the following programs must be installed on user’s system. If a problem with opening BLW file occurred, it is highly possible that none of the listed programs is present on user’s system. Even if one or more said programs are installed, there may be issues related with given programs. In order to solve a problem with BLW files, follow the instructions below.
1
Install Adobe Photoshop or other program from the list

Most often resolving problems with opening BLW files is very simple. Just install an appropriate program that supports such files. All of the listed programs support BLW files, but may vary in offered function and purpose. Some programs may be capable only of viewing contents of BLW files or offer file conversion options, but may not be capable of editing such files.


Set Adobe Photoshop as the default program for opening BLW files

It is possible that although a compatible program has been installed on user’s system, it is not used by the system to open it. This may happen because no default application was associated with this type of files. To associate BLW files with given application, select "Open with" from drop-down menu (accessed by right-clicking on the file). Then select from the list the program or application you want to be used to open this type of file. If the Adobe Photoshop applications is not on the list, select "Browse" option in order to manually locate the directory where Adobe Photoshop has been installed.

2

3
Check the section that lists most common problems with BLW files

Sometimes problems with opening BLW files may not lie with the application itself, but can arise due to other causes, such as:

  • File data is corrupted
  • BLW files has been not been completely download from the internet (only a part of the data has been downloaded)
  • Currently used user account hasn’t been granted necessary privileges to open BLW files (should that be the case, please contact your system administrator or IT specialist)
  • BLW file was being copied from a corrupted storage device and is incomplete or data is corrupted. (Copying files from unknown or untrusted sources should be conducted with great care as such files may contain malicious software, which can damage your system)